Le 5100 4T convient pour les motos routières, trails, cross, enduro, trial, équipées de moteur 4 temps avec boîtes de vitesse intégrées ou non, et embrayage à bain d’huile ou embrayage à sec, répondant aux normes anti-pollution Euro 2, 3, 4 ou 5, équipés de systèmes de post traitement des gaz d’échappement : catalyseurs, injection d’air à l’échappement.
Ce lubrifiant convient plus particulièrement aux motos de marque BMW et DUCATI recommandant une huile de grade SAE 15W-50 pour certains de leurs modèles.
Le 5100 4T 15W-50 est un lubrifiant synthétique Technosynthese renforcé par une base Ester qui assure une longévité des engrenages de boîte de vitesse grâce à ses propriétés anti-usure.
Il protège le moteur grâce à la résistance du film d’huile à haute température.
Il assure la longévité des catalyseurs d’échappements grâce à sa teneur en phosphore et soufre optimale (Norme JASO MA2 < 1200 ppm)
Conseils d’utilisation :
Selon préconisation des constructeurs et à adapter selon votre propre utilisation. Peut être mélangé aux huiles synthétiques ou minérales.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des recommandations de notre part.
PROPRIÉTÉS
Couleur Visuel Ambre
Grade de viscosité SAE J 300 15W-50
Densité à 20°C (68°F) ASTM D1298 0.875
Viscosité à 40°C (104°F) ASTM D445 135.2 mm²/s
Viscosité à 100°C (212°F) ASTM D445 18.30 mm²/s
Index de viscosité ASTM D2270 151
Point d'écoulement ASTM D97 -33 °C / -27°F
Point éclair ASTM D92 236°C / 457°F
TBN ASTM D2896 7.5 mg KOH/g