Découvrez le lubrifiant de pointe MOTUL 300V² pour les équipes d'usine et les motos de série hautes performances. Le MOTUL 300V², spécialement conçu, offre une puissance moteur maximale, un contrôle amélioré de l'embrayage et une protection exceptionnelle du moteur et de la boîte de vitesses, même dans les conditions les plus extrêmes. Convient aux moteurs 4 temps avec ou sans boîtes de vitesses intégrées et avec ou sans embrayage à bain d'huile. Adapté aux moteurs d'origine, modifiés et de course, fonctionnant à des températures très élevées et sur une large plage de régimes de rotation.
Depuis de nombreuses décennies, Motul développe des lubrifiants synthétiques haut de gamme à base d'Ester. Notre dernière innovation, le Motul 300V², intègre la technologie exclusive ESTER Core® pour maximiser la puissance du moteur tout en garantissant la fiabilité et la protection contre l'usure. Nous avons créé une formule synergique unique en sélectionnant des esters par rapport à d'autres huiles de base synthétiques et organiques de haute performance, et en les associant à des additifs innovants, tout en réduisant notre impact environnemental. Les esters, des molécules polaires, se lient aux surfaces métalliques pour une adhérence maximale du film d'huile, offrant une protection, une fiabilité et une réponse moteur optimales, même dans des conditions extrêmes. Cette technologie exclusive est utilisée exclusivement dans les gammes Motul 300V et 300V².
Avantages pour la compétition tout-terrain :
- Augmentation du couple moteur : Réduction du coefficient de traction du film d'huile à basse vitesse de rotation, offrant une amélioration du couple supérieure à 1% par rapport à une huile de référence 15W-60, mesurée sur un moteur Honda 450 CRF. Le Motul 300V² 4T Factory Line 10W-50 augmente le couple pour une accélération optimale et un meilleur contrôle de la moto.
- Amélioration de la friction de l'embrayage : Le test JASO T903 évalue la performance de friction entre l'huile et l'embrayage sur une large plage de régimes. Le Motul 300V² 4T Factory Line 10W-50 présente une amélioration de la friction de 2,3% par rapport à une huile concurrente de référence en grade 10W-50, offrant un meilleur contrôle de la traction et une motricité accrue dans des conditions difficiles.
- Fiabilité accrue de la boîte de vitesses : Haute stabilité du film d'huile en cas de cisaillement. Le test FZG évalue la capacité de lubrification et la protection contre l'usure de l'huile entre deux pignons soumis à un couple variable. Le Motul 300V² 4T Factory Line 10W-50, grâce à un package d'additifs anti-usure innovant, offre une résistance exceptionnelle au cisaillement, avec seulement 0,26% d'usure sur une des 16 dents du pignon après 300 heures de test à 3 000 tr/min.
Avantages pour la compétition sur circuit :
- Augmentation de la puissance moteur : Faible friction du film d'huile à haut régime, offrant une amélioration de la puissance supérieure à 1,3 ch à 14 000 tr/min par rapport à une huile concurrente de référence en grade 10W-50, mesurée sur un moteur Suzuki GSXR 1000cc. Le Motul 300V² 4T Factory Line 10W-50 augmente la puissance moteur, réduit le temps de réponse à l'accélérateur pour une meilleure performance en ligne droite et en sortie de courbe.
- Durée de vie du lubrifiant prolongée : Protection renforcée contre l'oxydation. Le test PDC évalue le temps d'oxydation du lubrifiant à haute température (210°C), forte pression et atmosphère constante. Le Motul 300V² 4T Factory Line 10W-50 présente un temps d'induction de 176 minutes, surpassant de 44% une huile concurrente de référence en grade 10W-50. Le test d'oxydation Daimler évalue la résistance à l'oxydation du lubrifiant à haute température (156°C) en présence d'un flux d'air et d'un catalyseur. Le Motul 300V² 4T Factory Line 10W-50 démontre une exceptionnelle résistance à l'oxydation sur un cycle de 168 heures, maintenant son grade 10W-50, tandis que l'huile concurrente de référence en grade 10W-50 s'oxyde fortement avec une chute de viscosité à 10W-40. Le Motul 300V² 4T Factory Line 10W-50 permet une température de fonctionnement plus élevée sans compromettre la fiabilité du moteur.
- Maintien des performances : Amélioration de la propreté du moteur. Le Panel Coker Test évalue la formation de dépôts au contact d'une surface chauffée à très haute température. Le Motul 300V² 4T Factory Line 10W-50 présente un faible niveau de dépôts, avec un mérite supérieur de 7,6% par rapport à une huile concurrente de référence en grade 10W-50. Le Motul 300V² 4T Factory Line 10W-50 maintient le moteur propre et assure une performance constante tout au long de l'intervalle de vidange.
Base organique : La base organique non fossile renouvelable réduit l'impact environnemental et permet à Motul de réduire son empreinte carbone de 18% lors du processus de fabrication. Le Motul 300V² 4T Factory Line 10W-50 offre une pression d'huile stable et le meilleur compromis entre puissance et fiabilité dans toutes les conditions, même les plus extrêmes. Il convient également aux moteurs sujets à une dilution moyenne de l'huile moteur par du carburant non brûlé.
Conseils d’utilisation :
Pour des performances optimales moteur et embrayage, éviter de mélanger avec d'autres huiles synthétiques ou minérales.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des recommandations de notre part.
PROPRIÉTÉS
Couleur Visuel Ambree
Grade de viscosité SAE J 300 10W-50
Densité à 20°C (68°F) ASTM D1298 0.871
Viscosité à 40°C (104°F) ASTM D445 107.5 mm²/s
Viscosité à 100°C (212°F) ASTM D445 17.7 mm²/s
Index de viscosité ASTM D2270 182.0
Point d'écoulement ASTM D97 -36 °C / -33°F
Point éclair ASTM D92 218°C / 424°F
TBN ASTM D2896 9.5 mg KOH/g